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Forfait du collaborateur


Exemple  formulaire TIRAGE


L'offre emploi vendeur forfaits 



L’Agenda du Québec est un site internet

  • Pour créer des emplois,
  • pour donner du travail,
  • créé et pensé spécialement pour faire de l'argent
  • en publiant gratuitement des activités,
  • pour promouvoir les activités
  • Dans ces pages, quand je dis vous envoyez les coupons rabais ... tout est fait par nous, 
  • c'est notre personnel qui les envoie.

Inviter à assister aux activités.

Par un système d’envoi automatisé, nos secrétaires publicistes enverront un courriel d’invitation 10 jours avant l’activité et un autre envoi, un Rappel, 7 jours plus tard, donc 3 jours avant l’activité pour aider à la réussite de l’activité.

Les invitations et Rappels seront envoyés

  • Aux membres de l’association organisant l’activité, et 
  • à tous les clients des commerces participant aux invitations.

Il ne serait pas légal, hors de la loi, si le commerce nous donnait la liste de leurs clients car les adresses courriel de leurs clients de chaque commerce appartiennent à chaque commerce.

Donc par un tirage, les clients s’inscriront et même confirmeront trois fois leurs consentements à ces envois d’invitations et surtout de coupons rabais.


Nos  vendeurs de forfaits pour le secrétaires publicistes rencontreront les commerces pour les inviter à faire un tirage électronique dans leurs commerces, pour en même temps ramasser les courriels des clients, pour ensuite les inviter aux activités que le commerçant décidera de collaborer aux envois d’invitations.

Au choix du commerce, le tirage pourrait être une carte cadeau ou un produit nouveau, à faire connaître.

Nous invitons les commerces à fournir un clavier relié à un   ordinateur que le client y inscrira seulement  son adresse courriel, pour s’inscrire, dans un formulaire créé pour le commerce.

Par ce formulaire les contacts seront tous entrés dans un groupe, dans le groupe de ce commerce.

Les invitations de Rappels seront envoyées aux contacts du groupe de chaque commerce désirant collaborer aux invitations à assister, à participer à une activité organisée par les associations de la localité, de la région.

Les clients seront informés

En s’inscrivant au tirage le client sera informé que son courriel servira à l’inviter aux activités que le commerçant décidera de collaborer aux envois d’invitation, et qu’il recevra chaque fois, en même temps, un coupon rabais intéressant, d’une valeur déterminée par le commerce.

Le commerce peut remettre un feuillet pour inviter ses clients à s’inscrire pour le tirage électronique.

Dans ses publicités papier, il peut inviter les lecteurs à s’inscrire au tirage.

Le commerce peut aussi faire mention sur le papier de la caisse l’adresse pour s’inscrire à la liste d’envoi du commerce.

Le secrétaire publiciste gérera les invitations à participer aux activités les plus populaires de la région.

Au lieu que ce soit le publiciste (membre) de l'association qui envoie les invitations  seulement qu’aux membres de l’association,  ce sera notre secrétaire publiciste qui invitera

  • Et les membres de l'association, 
  • et les clients des commerces intéressés à ce nouveau service.

Il y aura non seulement les membres de l'association, mais tous ces clients ... donc presque tous les résidents de la localité qui seront informés, de cette activité, cet événement.

Il n'y a pas de risque que les invitations soient envoyées en retard, ou même souvent ... pas envoyées du tout, car les envois seront programmés pour une date et à l'heure sélectionnée, donc l'envoi partira automatiquement.


EXEMPLE ... invitation et Rappel

Premier envoi 10 jours avant l'événement, une invitation à participer à l'activité.   Puis 7 jours plus tard,  donc 3 jours avant la date de l'activité

Un deuxième envoi, un Rappel envoyé pour rappeler que l'événement est dans 3 jours.

COUPONS Rabais  ... c’est ça être COLLABORATEUR aux envois d’invitation à participer

En envoyant l'invitation et le Rappel, chaque commerce fera envoyer un coupon rabais, pour faire entrer plus de clientèles dans leurs commerces.

Ces deux envois sont 

  • pour l'association aider à remplir leurs salles, 
  • pour le commerce pour faire entrer plus de clients dans leurs commerces par le coupon rabais envoyé dans l'invitation. 

Le coût pour le commerce sera en fonction du nombre de contacts (adresses courriel) des clients inscrits dans le groupe spécifique à ce commerce, selon une liste établie. Le coût varie de 10¢   à 1¢.

Un commerce qui a des clients dans toute la région, décidera si l’invitation est envoyée que dans le rayon de la localité là où l’activité aura lieu, ou d’envoyer à tous ses clients inscrits dans son groupe.

De toute façon, c’est le même prix en envoyer à 100 ou à 10,000 contacts.

Les contacts peuvent se désabonner de ces envois si ces invitations ou ces coupons rabais ne leur conviennent pas.

Ça fonctionne comme ça

En écrivant l’adresse courriel dans le formulaire, le contact recevra un message dans son application de messageries, dans sa boîte de réception, pour confirmer que son adresse courriel est valide.

En envoyant la confirmation, ce contact recevra un lien (un deuxième formulaire)  pour compléter son inscription pour le tirage électronique du commerce.  Son Prénom et son nom, ville, code postal et numéro de téléphone.

S’il est gagnant, son courriel servira à le rejoindre, et son numéro de téléphone aussi, car parfois le numéro pourrait être inexact.

Suggestion

Encore plus simple, le commerce affichera le courriel du gagnant sur le babillard, et le gagnant ce sera à lui de vérifier s'il a été le gagnant dans les derniers mois, réclamera le produit gagné.

Par le code postal et la ville, nous serons en mesure d’envoyer que pour la ville les invitations des activités de cette ville.

En envoyant ce deuxième formulaire servant à compléter son inscription au tirage, le client recevra une heure après, donc presque tout de suite, un courriel pour le remercier de s’être inscrit.  Le message contiendra un lien à cliquer, ou un coupon rabais à imprimer ou une invitation à réclamer en magasin le rabais en s’identifiant avec son numéro de téléphone, ou son adresse courriel.

Le rabais sera intéressant pour faire revenir le client le plus tôt possible au magasin.

Une station essence peut donner $2.00 de rabais à l’achat de 25 ou 40 litres d’essence, avant 2 semaines (un délai raisonnable, car s’il vient de faire le plein. Il ne pourra pas profiter de ce rabais.

Le formulaire nommé RAPIDE

Lorsque le client s’inscrira de son domicile, il n’aura seulement que le  troisième formulaire à remplir, seulement son courriel.

Le premier formulaire, avec seulement le courriel à écrire, c’est pour faire rapidement l’inscription quand il est dans le magasin, pour ne pas prendre trop de temps.  D'ailleurs c'est seulement ce premier formulaire, celui que le client inscrit seulement son courriel, qui sert à l'inscrire au tirage. L'autre  formulaire va l'inscrire au groupe du magasin, mais pas au tirage.

$8.00 pour avoir de la visibilité à plus de 50,000 personnes

Par activité que le commerce collabore, il y aura un montage d’une invitation et un montage d'un Rappel c’est $8.00 pour les deux montages.

Le logo sera  l’image cliquable par un lien dans l’installation du logo, mais il y a plus qu'un commerce de la même bannière dans la région, nous personnaliserons   à l’adresse du commerce, son identité.

Être en rapport commun avec les activités

Pour être conforme avec les lois des communications du fédéral, il faut que le commerce soit en commun avec l’activité.   Ce qui veut dire il faut qu’il soit collaborateur à la publication des activités.

Il doit être membre, et avoir en ligne une annonce classée reliée à une activité quelconque en ligne.

En étant membre (avoir un profil sur L’Agenda du Québec) il est en commun avec les activités de la région. Ce n’est pas nécessaire qu’il ait une annonce classée par activité qu’il collaborera, une seule annonce classée suffit.

Être collaborateur c’est quand le commerce envoie un coupon rabais dans le courriel d’invitation ce qui lui coûte $8.00 … comme expliqué plus dans cette page.



Le coût

Le nombre de contacts fois 10¢ … variable selon le nombre de contacts.

Le nombre de contacts, c’est par mois.

Disons un commerce avec 400 contacts c’est 10¢   = $40.00 par mois.

Ou 2000 contacts c’est 3.5¢ = $70.00 par mois.

5000 c'est 2.2¢  et 10,000 c'est   1.5¢   par contacts par mois c'est donc $150.00.

Le tarif varie en fonction du nombre de contacts, selon la liste jointe.

Le nombre de contacts va varier de mois en mois, car de nouveaux contacts s’ajouteront à la réception des messages d’invitation et de Rappel.  Il y aura un lien pour inviter vos clients à s’inscrire aux groupes des autres commerces, desquels ils désirent pouvoir ouvrir la page du commerce.  Le client peut voir la valeur du coupon rabais, mais il ne peut pas avoir le rabais,  il faut qu’il soit du groupe du commerce s’il tient au rabais.

Votre logo

Dans le formulaire et dans l’envoi de l’invitation et l’envoi du Rappel, l’image sera votre logo.  Nous vous demandons de nous envoyer votre logo.   S’il n’y a pas de logo, nous écrirons le nom du commerce, mais un logo identifie mieux le commerce, même si ce n’est qu’un très petit commerce.

L'installation du logo dans le formulaire, les montages le personnalisé c'est $15.00

L’annonce classée coûte $20.00, pour un an (12 mois).

Le marketing automatisé

Le truc appelé Marketing automatisé, pour le remercier de s’être inscrit $30.00 une seule fois à le payer.

S'inscrire de son domicile c'est possible

En recevant une des invitations envoyées par un autre commerce, si le client voit votre rabais intéressant, et il désire profiter de l'occasion, mais n'est pas inscrit à votre groupe, un troisième formulaire (rapide à remplir)  pour s’inscrire, en ligne, au groupe de votre commerce.  C'est un formulaire dont juste l'adresse courriel est nécessaire.  

Si le client se mets à s'inscrire à plusieurs groupes, ou même à tous les groupes, ce serait trop long à remplir si on mettait tout (nom et prénom, ville, téléphone etc   ... déjà le fait qu'il aura inscrit ses coordonnées dans le deuxième formulaire, ces identifications sont entrées dans notre base des données.   Il ne sera pas inscrit au tirage de votre commerce par ce formulaire, car c'est juste le premier formulaire rempli dans votre magasin qui inscrit les clients au tirage, c'est pour forcer le client à entrer dans votre commerce.

La préparation du dossier du collaborateur est évaluée à 

Ces tarifs sont pour le travail du secrétaire publiciste.

Les formulaires $15.00.

Le Marketing automatisé $30.00 ...  merci de vous inscrire au tirage.

L’installation du logo, l’enregistrement du logo et le lien dans le logo c’est $15.00.

L’annonce classée $20.00   pour 12 mois.

Par activité le montage est $8.00.

Ces tarifs sont pour le travail du secrétaire publiciste.

En partant $88.00.

Forfait vendu par un vendeur

Si la vente est faite par un vendeur autre que le secrétaire il y a la commission du vendeur de $50.00   à  $100.00.     donc de $138.00 à  $188.00

Le montant pour le forfait c’est à payer qu’au début, ce n’est pas à repayer tous les ans, c’est à la vie du commerce.


Forfait acheté en ligne

Si le commerce contacte le secrétaire publiciste pour acheter en ligne ce forfait, ce commerce économisera.  (Contactez le secrétaire publiciste de votre secteur)

La facturation de mois en mois.

Pour 700 contacts c'est $42.00 par mois

Envoyé un courriel à 50 ou à 50,000 contacts c’est le même prix.

Les grandes surfaces vont donner de la visibilité aux commerces de petites tailles, comme coiffeuses, tonte de pelouse, etc.

Les grandes surfaces ramasseront 2,000 à 5,000 contacts par magasin.

Il y a le coût de l'annonce classée sera rechargé d'année en année $20.00.

$8.00  pour une pour être vu par 30,000 ou 40,000 ou même 100,000 clients chaque semaine, c'est une publicité vraiment abordable.

Suggestion

Pour ce qui est du coupon rabais.

Ça pourrait être un lien vers une page du site du commerce.

Le commerce change la description et la valeur selon la saison, ou la situation.

Le lien pourrait être sur une page de votre site, vous présentez 10  articles ... même plus, vous décidez par le coupon rabais avec un code, 10% sur tel article, 15% sur d'autres ... ce n'est qu'une suggestion, nous respectons votre choix.

Une activité d’un sport un rabais vers ce sport.

Une activité pour les écoles … un rabais en parallèle.

Le commerce change dans sa page le coupon rabais, nous le lien déplace toujours vers la page, mais le contenu de la page est différent.

Dans le même envoi, il y aura parfois une dizaine de commerces, mais dans des domaines différents.  Disons qu’il y a 10 commerces ayant chacun 200 contacts.  Ce qui veut dire qu’un commerce ayant 200 contacts son coupon rabais sera aussi envoyé à 2000 contacts.  Nous inviterons tous ces contacts à s’inscrire à la liste des 9 autres commerces.  Au lieu de payer 10¢ par contact, vous serez facturé à 4¢.

200 contacts  @   10¢  = $20.00 par mois

2000 contacts  @ 4¢ = $80.00 par mois.

Ainsi, il y aura plus de gens qui recevront votre coupon rabais.

Nous changerons votre commerce de groupe de temps en temps, pour rejoindre d’autres contacts qui n’auraient pas été contactés par vos coupons rabais.

La présentation de votre annonce sera pratiquement la même de semaine en semaine, ce sera la disposition qui variera selon les commandes.

Selon le budget de votre commerce, si vous nous dites une collaboration chaque semaine, ou deux par mois, le secrétaire publiciste décidera de la disposition des collaborateurs de semaine en semaine.

Nous c’est un peu plus de travail à faire, mais ça nous rapporte.

Vous ça vous coûte plus cher, et vous aussi ça vous donne plus de visibilité, donc plus d’achalandage.


En ayant différents commerces dans le même envoi, la présentation du courriel d’invitation ne sera pas la même d’une fois à l’autre, ce sera moins monotone.

C’est dans genre des sacs de publicité que nous recevons chaque semaine, mais par courriels , sous forme de E-mail … bon pour l’environnement.

Vous avez un site contenant votre circulaire en ligne.

Les utilisateurs qui visitent votre site, ce sont surtout ceux recherchant un produit, un objet.

Combien de gens n’ont jamais pensé ouvrir votre site ?

Par le lien dans ces coupons rabais, déplaçant vers votre site, les usagers en profiteront pour naviguer sur vos promotions, ou votre circulaire en ligne.

Ces clics sur les coupons rabais vont faire augmenter le nombre de visites … augmenter vos ventes.

Une promesse comme certains politiciens nous font.

Vous aurez l'exclusivité de ne pas avoir dans la même page, la même catégorie de commerces que la vôtre.

Commerce de la même catégorie avec plus de 2,000 contacts seulement deux dans la même page,

avec plus de 5,000 contacts ... exclusivité d'être seul de sa catégorie dans la même page.

Il faut comprendre que nous débutons. Que les secrétaires publicistes ne sont  pas formés par une université, cette promesse sera-t-elle réalisable ?

Il faut admettre que l'installation de $138.00 ou de $188.00  donc environ $20.00 par année à repayer ce sera une très bonne publicité, mais il ne faut pas trop en demander à nos secrétaires publicistes ...

Ramasser les adresses courriel

Pour ramasser les adresses courriel vous aurez à fournir un ordinateur (usagé) avec un clavier.

Une pancarte pour informer que

Nous vous fournirons une feuille à afficher proche de l’ordinateur disant 

  1. que l’adresse courriel sert d’abord au tirage du magasin 
  2. que l'adresse courriel sert  à leur envoyer une invitation à participer à une activité dont vous le commerce, vous collaborez aux envois de ces invitations.  
  3. que l'adresse courriel sert aussi, en même temps que lors des envois d’invitations, à leur envoyer un coupon rabais intéressant de votre commerce.  
  4. que dans n’importe courriel le client peut se désabonner de ces envois

Vous le commerce, vous aidez à l'activité, tout en aidant votre commerce.

En passant : sans obligation, de préférence, un rabais sur un produit québécois.


En étant dans le magasin, suite à avoir rempli le formulaire pour le tirage, le contact (le client) rendu dans sa messagerie (Outlook, Windows Mail, Thunderbird) le client aura à confirmer son adresse courriel.

En confirmant son adresse, tout de suite le formulaire DEUX ouvre … veillez compléter votre inscription.   Son prénom, son nom ville et téléphone. En envoyant ce formulaire DEUX … quelques secondes après le contact reçoit un courriel confirmant que l’inscription a réussi.

Le commerce remercie le client en lui donnant un rabais ou ...

Aussi pour le remercier de s’être inscrit au tirage du magasin, il y a un coupon rabais.

Sous la forme du coupon… à décider par le commerçant.

Note pour le coupon

Le coupon rabais pourrait être 

  • un rabais en argent, 
  • un rabais en pourcentage, 
  • même pas un rabais mais 
  • pour annoncer un produit nouveau 
  • pour annoncer un nouveau service 
  • pour annoncer des activités organisées dans son commerce,
  • exemple un bar salon 
  • pour annoncer les différentes soirées de la saison, 
  • Halloween, 
  • St-Valentin
  • pour RECRUTER du PERSONNEL
  • oui je le répète
  • pour RECRUTER du PERSONNEL


Selon le genre de commerce, n'ayant pas de rabais à donner

Le coupon pourrait être à ramasser lors de l’activité, si le client assiste à l’activité, il peut avoir le coupon rabais.

Vous ne payez pas tout de suite au complet ...

Nous vous vendons le forfait aujourd’hui.  Je ne ramasse pas l’argent tout de suite, je transfère votre forfait à un ou un de nos secrétaires publicistes,  il (ce secrétaire)   vous enverra une facture par internet avec les coordonnées de son compte de banque, et vous ferez le payement par AccèD   virement entre personne … peu importe.

Votre logo ou celui de votre bannière

Dans le formulaire et dans l’envoi de l’invitation et l’envoi du Rappel, l’image sera votre logo.  Nous vous demandons de nous envoyer votre logo.   S’il n’y a pas de logo, nous écrirons le nom du commerce, mais un logo identifie mieux le commerce, même si ce n’est qu’un très petit commerce.

Le commerce aura à fournir

  1. Un ordinateur (usagé) avec un clavier.
  2. Une adresse Web   un lien URL sur le site de du commerce. 
  3. Un logo du commerce.
  4. Les coordonnées pour identifier le commerce 
  5. Le nom de la bannière 
  6. Nom du commerce 
  7. Numéro du commerce dans la bannière, 
  8. numéro de téléphone 

Avez-vous une couleur de fond et une couleur du contour du formulaire ?  

(Les formulaires de chaque commerce auront tous les mêmes couleurs.)

La facturation sera faite en deux ou même trois coups

  • Le vendeur collecte la partie de la vente $50.00 ou $100.00, 
  • il va envoyer au commerce une facture électronique, par courriel.
  • Lorsque le secrétaire publiciste fera le dossier du commerce, 
  • le secrétaire peut exiger un acompte juste avant de commencer la préparation du dossier du commerce collaborateur.
  • Le secrétaire publiciste va  envoyer sa facture de $88.00 par courriel au commerçant 
  • il expliquera comment lui envoyer le payement.

La valeur du coupon rabais

La valeur et la fréquence des tirages nous n’avons pas à le savoir, c’est la décision du commerçant,  il peut décider d’espacer ou de diminuer la valeur du tirage, c’est lui le propriétaire du commerce qui gère et décide de tout ça.

L'Agenda du Québec       www.LAGENDA.QUEBEC

121 rue Riendeau   appt  # 5    Saint-Charles-Borromée   J6E 7C4       450   421  2502     ROBERT@LAGENDA.QUEBEC

Robert Grandchamp    président

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Un formulaire  TIRAGE

Exemple du premier formulaire servant à inscrire le client au tirage  il sera de cette dimension