Combien ça paye facturation

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445 L'adjoint de la facturation
   
447 L'adjoint fera les factures pour collecter tous les collaborateurs chaque mois.
   
449 J'ai un fichier Excel téléchargeable pour faire les factures.
   
451 Lien pour télécharger FACTURE
452 Cliquez ici
   
454 Si le lien n'ouvre pas, copiez-le dans votre navigateur.
455 https://gestion.lagenda.quebec/p/les-telechargements#20FaireUneFacture_1760
   
457 L'adjoint de la facturation va envoyer une facture à tous les collaborateurs pour leur charger le nombre de collaborations à  $8.00 et le montant à payer selon le nombre de contacts dans le groupe du collaborateur.
   
459 Cet adjoint va faire la facturation pour plusieurs régions, plusieurs secrétaires publicistes.
   
461 Si dans une région il y a 250 collaborateurs, l'adjoint aura 250 factures à envoyer.
   
463 C'est 98%  tout du copier-coller.
   
465 Envoyer la facture à chaque collaborateur ça rapportera à l'adjoint facturation $4.00 par collaborateur.
   
467 L'adjoint de la facturation va envoyer aux autres adjoints le montant qu'ils auront sur leur rapport, comme expliqué plus bas.
   
469 L'adjoint de la facturation ne touchera pas à l'argent, il sera un travailleur au service des autres adjoints.
   
471 Disons que l'adjoint du dossier L'Agenda du Québec a fait 55 dossiers à $10.00 chaque il aura $550.00 qui lui sera envoyé.
   
473 Disons que 25 collaborateurs ont $60.00 à payer selon le nombre de contacts et selon le nombre de collaborations à $8.00 … $60..
   
475 L'adjoint de la facturation va faire une facture avec l'entête de l'adjoint du dossier … appelons-le Lucien Lajoie
   
477 L'adjoint de la facturation va envoyer 1 facture de $60.00 à 10 collaborateurs.
   
479 Le collaborateur sera invité à cliquer sur le lien PayPal de la facture au de Lucien Lajoie, donc le lien va envoyer l'argent dans le compte de Lucien Lajoie.
   
481 Lucien Lajoie va recevoir 10 fois $60 =  $600
   
483 Le mois suivant … l'ajustement de ce qui a été payé en trop sera soustrait, ajusté le mois prochain, pour arriver proche du montant mérité par Lucien Lajoie.
   
485 Ces 10 envois de factures (facturations) vont rapporté $4.00 chaque à l'adjoint facturation.
   
487 S'il y a 250 collaborateurs dans la région du secrétaire publiciste, l'adjoint de la facturation aura un revenu de $1,000.
   
489 L'adjoint de la facturation va envoyer à 17 collaborateurs … qui ont $60.00 à payer … 17 factures pour recevoir  $1020.
   
491 L'adjoint de la facturation aussi sera ajusté pour le trop-perçu … le mois suivant.
   
493 Donc $4.00 par collaborateur.
   
495 L'adjoint de facturation aura à compter le nombre d'invitations à payer à l'adjoint des invitations.
   
497 Il y aura un truc … que j'appelle   936Sorel
   
499 L'adjoint des invitations aura à copier et colle ce truc dans le début des deux lignes sur le côté gauche.
   
501 Par le truc pour rechercher  CTRL-F  la vérification sera rapide.
   
503 En écrivant le truc, selon la semaine et selon le village dans case pour Rechercher CTRL-F   le compteur va dire combien il y a de trucs dans la section du village.
   
505 Une collaboration que payera le collaborateur c'est $8.00.
   
507 Une collaboration c'est pour deux invitations.
   
509 Une invitation rapporte donc $4.00
   
511 L'adjoint de la facturation ça lui donnera $1.90 par invitation.
   
513 Il fera deux invitations dans le BLOC   de la photo du collaborateur.
   
515 L'adjoint des invitations va placer le truc comptage 936Sorel au début de la première d'invitation, il y aura seulement deux lignes par invitation, jamais plus que deux, à moins que ce soit dans les BLOC   plus petits comme dans le modèle que j'ai fait.
   
517 Le truc comptage 936Sorel devra être que dans les invitations des prochains 10 jours.
   
519 Les dix jours commencent le jeudi jusqu'au de la semaine suivante.
   
521 S'il y a des dates qui ne sont pas dans ces 10 jours … ça soustrait.
   
523 S'il y a des trucs qui ne sont pas dans la section active du village … ça soustrait.
   
525 S'il y a des truc comptage 936Sorel qui ne sont pas dans la bonne section du village, même si la date est dans les dix prochains jours … ça soustrait.
   
527 On ne peut pas payer plus que ce que l'on gagne.
   
529 Le ça soustrait … ça s'en va à l'adjoint de la facturation pour avoir bien fait son travail.
   
531 S'il y a 27 activités dans les prochains dix jours, et dans la section du village mais qu'il y 9 trucs comptage 936Sorel qui ne sont pas dans la section active ou qui sont dans des activités qui ne sont pas dans les prochains dix jours, ou  que le truc comptage est deux fois dans la même invitation, on imagine que c'est pour essayer d'avoir le double, ça soustrait.
   
533 27 de bonnes moins 9 pas bonnes … l'adjoint des invitations sera payé pour 18 invitations.
   
535 L'adjoint de la facturation, pour avoir bien fait son travail, va entrer ces comptages avec date et village dans son rapport, le nombre de pas bonnes … pour se les faire payer dans son rapport.
   
537 Ça veut dire que le compteur 936Sorel va indiquer     36 mais l'adjoint facturation en aura trouvé 9 de pas placés à la bonne place ou en double, finalement le nombre total à payer sera  27 dont   18 payés à l'adjoint des invitations, et 9 payés à l'adjoint de la facturation.
   
539 Avant d'envoyer le courriel, l'adjoint des invitations devra vérifier le comptage avec le rapport qu'il aura fait.
   
541 Lorsque le courriel aura été envoyé au secrétaire publiciste le mercredi matin, il sera trop tard pour en envoyer un deuxième corrigé, à moins que le secrétaire publiciste accepte d'en recevoir un deuxième, car le secrétaire publiciste aura à faire le lien, pour envoyer à tous les contacts de la région.
   
543 Si on tolère une erreur, une fraude, on n'aura plus de contrôle, c'est un envoi sérieux ces courriels d'invitations.
   
   
548 Ici je dis l'adjoint de la facturation … mais ce sera peut-être le personnel de l'administration qui fera ce qui suit.
   
550 L'adjoint va entrer dans un fichier tous les codes d'identification des collaborateurs, de la région du secrétaire publiciste.
   
552 Il n'aura pas à les écrire, il copiera la colonne C ou la colonne  H du dossier qu'il aura reçu de l'adjoint nommer les codes.
   
554 Dans une autre colonne, les montants qu'il aura à charger à chaque collaborateur.
   
556 Avec le total en bas.
   
558 Il enregistrera ce fichier avec le nom du secrétaire publiciste et son code pour l'identifier.
   
560 L'adjoint va recevoir de chaque adjoint un rapport de réclamation de chaque adjoint qui a travaillé dans la région du secrétaire publiciste
   
562 Chaque rapport contiendra la description et le montant vis-à-vis … et le total en bas.
   
564 Tous ces rapports seront entrés dans un fichier Excel avec le total en bas.
   
566 Donc deux fichiers … un pour les montants à collecter et l'autre pour les montants à envoyer aux adjoints ayant travaillé dans la région du secrétaire publiciste.
   
568 Il y aura des mois que le montant à percevoir sera inférieur au montant réclamé par les adjoints
   
570 C'est pas grave, vous allez comprendre en lisant la suite.
   
572 Les adjoints qui vont réclamer sont
573 … … … … adjoint nommé les codes
574 … … … … adjoint aux formulaires
575 … … … … adjoint aux invitations
576 … … … … adjoint marketing
577 … … … … adjoint dossier L'Agenda du Québec
578 … … … … adjoint de la facturation
579 … … … … vendeurs de forfaits
   
581 Faire le dossier au complet d'un collaborateur c'est environ $40 à $50 que ça coûtera au secrétaire publiciste, mais ce n'est pas lui qui payera de sa poche, vous comprendrez en continuant à lire la suite.
   
583 Disons que les collaborateurs ramassent 150 adresses courriel par magasin  @  15¢ par contact  ça fait $22.50
   
   
586 Dépenses du dossier
587 Faire un dossier ça coûte $50.00
   
589 S'il y a 200 collaborateurs ça coûte au secrétaire publiciste $10,000 pour faire ces dossiers.
   
591 200 dossiers complétés,  qui coûtent au secrétaire publiciste  $10,000 … on ne tombe pas sur le dos.
592 Dépenses du dossier  =  $10,000
   
   
595 200 dossiers qui rapporteront une moyenne par dossier de $22.50  ça fait $4,500 qui rentrera
   
597 On continue  $10,000 à payer mais il en rentre que $4,500.
   
599 Ces dossiers-là durant quatre mois auront rapporté.
   
601 $4,500 par mois, durant  mois = $18,000
   
603 Mais ils auront coûté $10,000
   
605 Il commence à en rester dans la poche du secrétaire publiciste $8,000
   
607 Les adjoints pour nommer code, l'adjoint aux formulaires, l'adjoint au marketing, l'adjoint au dossier L'Agenda du Québec ne coûteront plus rien après quatre mois.
   
609 Pour l'adjoint facturation ça va coûter chaque mois, $4.00 par collaborateur
   
613 L'adjoint des invitations ne compte pas dans la préparation du dossier mais lui y va rapporter $2.00 par invitation au secrétaire publiciste.
   
615 S'il y a seulement 50 invitations par semaine qui rapporte $2.00 chacune au secrétaire publiciste, c'est $100 par semaine, durant 4 semaines c'est $400
   
617 Déjà vous commencer à voir qu'on est sortir du trou.
   
619 Trois mois comme calculés plus haut à $400 par mois c'est $1,200
   
621 Je dis trois mois, car il y a un mois que le $2.00 des invitations va au vendeur de forfaits. Donc il reste trois mois que le $2.00 va au secrétaire publiciste.
   
623 Je rapporte les chiffres pour les quatre mois
   
626 $18,000  que ça rapporte pour 4 mois
627 $1,200  que ça rapporte venant des invitations
628 $19,200  que ça aura rapporté après trois mois
   
630 $10,000 que ça aura coûté au secrétaire publiciste pour faire ces dossiers il reste
631 $9,200  après quatre mois au secrétaire publiciste.
   
   
634 Pourquoi j'ai compté 4 mois.
   
636 Les vendeurs de forfaits ne sont pas comptés dans les dépenses du dossier.
   
638 Les vendeurs de forfaits vont avoir presque tout l'argent provenant des collaborateurs du troisième mois, car la moitié des collaborations va à adjoint aux invitations, sans rien rapporter au secrétaire publiciste,  pour le troisième mois seulement.
   
640 Les vendeurs de forfaits vont avoir les revenus du quatrième mois, pour ce qui concerne le nombre de contacts dans le groupe du collaborateur.
   
642 Nous avons calculé 150 contacts à  15¢   =  $22.50
   
644 Pour le quatrième mois on va soustraire 200 fois $22.50  = $4.500
   
645 Le troisième mois aussi, le $4,500 va aux vendeurs de forfaits donc on soustrait encore un autre $4,500.
   
647 Mais comme calculé plus haut, il restait $9,200 au secrétaire publiciste après 4 mois, mois ce qui ira aux vendeurs de forfaits, il reste quand même $200 après ces quatre mois.
   
649 Rendu après 4 mois, le secrétaire publiciste est déjà sorti du trou.
   
651 Le vendeur de forfaits, durant trois mois, il retire les revenus provenant du nombre de contacts dans le groupe du collaborateur.
   
653 Pas grave encore.
   
655 Le nombre d'invitations continue à rapporter $2.00 par invitations au secrétaire publiciste.
   
657 50 invitations par semaine rapportant $2.00 c'est $100. par semaine durant les 4 semaines c'est $400 que ça rapporte au secrétaire publiciste.
   
659 J'ai mis le nombre de contacts par collaborateur à 150 ce qui rapporte $22.50  mais finalement qui ne rapporte pas au secrétaire publiciste.
   
661 Même si le montant était de $80.00 par mois que la moyenne rapporterait, pour le nombre de contacts, le calcul arriverait au même, car je les additionne en haut, pour les soustraire plus bas.
   
663 Le nombre d'invitations je l'ai mis à 50 par semaine.
   
665 Ce sera 300 et même 400 invitations car il y aura 300 ou 400 activités dans la région chaque semaine.
   
667 Donc le 50 si on le change à 300 rapportant $2.00 au secrétaire publiciste par semaine c'est $600 par semaine.
   
669 Après les trois mois que les revenus provenant du nombre de contacts auront été payés aux vendeurs de forfaits.
   
671 Calculons pour un mois.
   
673 Disons qu'il y aurait seulement 250 contacts par collaborateur @  15¢  c'est  $37.50 par mois.
   
675 200 collaborateurs à $37.50  ça fait $7500 par mois … et rien à donner pour la préparation du dossier, car les adjoints auront été payés les quatre premiers mois.
   
677 S'il y a 200 invitations par semaine (pour ne pas exagérer le nombre, je dis 200) rapportant $2. c'est $400 par semaine donc $1,600 par mois
   
679 $7,500  plus $1,600  =  $9,100  par mois et ça continuera d'augmenter, car il y aura plus de clients inscrits aux tirages des collaborateurs, et il y aura plus de collaborateurs car les vendeurs vont continuer de vendre des forfaits, et il y aura plus d'activités, donc plus d'invitations.
335 | Dernière mise à jour : 2023-03-19 19:59 | Vue : 160 | Partager :