Comment faire marketing

Page 330
8 L'adjoint qui fera les marketings automatisés
   
10 Un marketing automatisé est un courriel,  ou des courriels … à rédiger pour être envoyé automatiquement quand le contact s'inscrit par un formulaire.
   
12 Je dis des courriels, car, dans le montage, dans la préparation d'un marketing automatisé (aussi appelé un scénario), on peut envoyer plusieurs courriels ensemble, en même temps, ou, à des intervalles une heure, même, des intervalles de plusieurs mois.  On programme l'affaire, et les courriels seront envoyés selon la programmation.
   
14 Un marketing automatisé est envoyé suite à une action.
   
16 Action:  Le plus souvent, c'est suite à ce qu'un formulaire ait été rempli et envoyé par un utilisateur (un contact).
   
18 Lorsqu'un contact écrit son adresse courriel dans un formulaire, et envoie le formulaire, tout de suite, le marketing automatisé est déclenché, est activé, pour lui envoyer le ou les courriels qui ont été ajoutés dans le scénario, dans le montage.
   
20 Un formulaire d'abonnement est un déclencheur.
   
22 En soumettant le formulaire  (en l'envoyant),   le clic sur le mot (lien) du mot "Envoyer",  ça active le robot pour faire envoyer le courriel programmé dans le marketing automatisé.
   
   
25 Disons le magasin est   
   
27 Cordonnerie Jean-Luc Bellemare
28 645 rue Saint- Laurent
29 Louiseville  J5V 1J1
30 455-888-8888
   
32 Le client en étant dans la cordonnerie, s'inscrit au tirage de cette cordonnerie
   
34 Procédure pour faire le marketing automatisé pour féliciter et pour remercier le client de s'être inscrit au tirage et au groupe du commerce.
   
   
37 Le modèle (le courriel) dans le marketing automatisé TIRAGE, sera rédigé un peu comme ça.
   
39 Félicitation 
40   (Monsieur ou Madame) (prénom du contact)  (nom du contact)
41 Votre inscription est réussie au tirage de
   
43 La Cordonnerie Jean-Luc Bellemare
44 645 rue Saint-Laurent
45 Louiseville J5V 1J1
46 450-888-8888
   
48 Note:  seulement le formulaire qui est rempli dans le magasin, qui inscrit au tirage de notre commerce.
   
50 Même si vous gagnez à un tirage, votre nom revient dans la boîte, vous êtes éligible pour tous les autres tirages.
   
52 Si votre nom est tiré, si vous vous êtes désabonné du groupe TIRAGE,  vous ne serez pas éligible au tirage, pas gagnant, même si votre nom était encore dans la boîte.
   
54 Le courriel est personnalisé au nom du client.
   
56 Fonctionnement …
57 Le client s'inscrit au tirage en étant dans le magasin.
   
59 Dans sa messagerie (Hotmail, Gmail ou autre) le client aura à valider son adresse courriel.  Aussitôt qu'il aura  confirmé son adresse courriel,  un message pour le FÉLICITER lui sera envoyé.   Un peu comme l'exemple plus haut.
   
61 De recevoir un courriel pour le féliciter, avec son prénom et son nom, c'est flatteur pour le client, ça sera très bien apprécié.
   
63 La personne en charge de rédiger les modèles (les marketings) trouvera une présentation peut-être différente, plus attrayante … que la mienne.
   
65 Démonstration comment faire le marketing automatisé pour féliciter, et pour remercier le client de s'être inscrit au tirage, ou au groupe du commerce.
   
67 J'ai fait en deux vidéos
   
   
70 Vidéo de 136 secondes
71 https://youtu.be/vfgwTOo5FxA
   
73 Vidéo de 201 secondes
74 https://youtu.be/SvBhkZjT1Rs
   
76 Il y aura un marketing pour féliciter le client comme quoi son inscription au tirage est réussie.
   
78 Dans le vidéo, j'ai sélectionné le groupe Chevaliers de Colomb, car je n'ai pas encore fait de groupe pour Cordonnerie Jean-Luc Bellemare.
   
80 Mais ce sera au groupe du commerce que le marketing devra être sélectionné pour être envoyé au contact qui vient de rentrer dans le groupe de Cordonnerie Jean-Luc Bellemare.
   
82 On pourrait faire déclencher le marketing par le formulaire portant le nom de Jean-Luc Bellemare … le nom du commerce est écrit en code.
   
84 Mais si le formulaire a une erreur, et que l'on a à refaire le formulaire, le marketing serait à être refait, car même si le formulaire est pareil, ce n'est pas le même, car chaque formulaire a un nom d'enregistrement différent.
   
86 Tandis que le marketing en étant déclenché, quand le contact est ajouté à un groupe, même si le formulaire est changé, le nom du groupe restera le même groupe.
   
88 Le formulaire du commerce portera le même nom (code identification)  que le groupe, que le marketing, que le modèle … même nom partout.
   
90 Le nom sera un code dans ce genre
   
92 20J610  0451015 Lsvl JlBlmr Codri 8888 TIRAGE,
   
94 Car c'est le marketing pour le TIRAGE,
   
96 Le lien pour page des codes géographiques
97 Le code géographique de Louiseville
   
99 Je vous donne la page des codes géographique, mais ce n'est à l'adjoint du marketing à nommer, à trouver code géographique de la ville.
   
101 L'adjoint responsable de nommer les codes va envoyer les codes à tous les adjoints qui auront à utiliser les codes.
   
103 Donc les codes seront envoyés à tous les adjoints, car tous les adjoints auront besoin du code de chaque collaborateur.
   
105 Un deuxième marketing (courriel)  pour remercier le client de s'être inscrit au groupe du magasin.
   
107 Tantôt c'était pour le   FÉLICITER    de s'être inscrit au tirage du magasin.
   
109 Ici c'est pour le   REMERCIER    de s'être inscrit au groupe du magasin.
   
111 Le modèle du marketing MAGASIN
   
   
114   (Monsieur ou Madame) (prénom du contact)  (nom du contact)
   
116 La Cordonnerie Jean-Luc Bellemare
117 645 rue Saint-Laurent
118 Louiseville J5V 1J1
119 450-888-8888
   
121 Je vous remercie de votre confiance, en vous ayant inscrit au groupe  de notre commerce.
   
123 Jean-Luc Bellemare, cordonnier de la Mauricie
   
   
126 Pour avoir droit au rabais, il faut  ABSOLUMENT que vous soyez inscrit au groupe de notre commerce, à ce groupe
   
128 20J610  0451015 Lsvl JlBlmr Codri 8888 MAGASIN
   
130 Pour vous remercier, nous vous donnons un rabais de $3 sur toute réparation que nous aurons à vous faire, pour entretenir vos articles utiles.
   
132 Une station gaz pourrait dire nous vous donnons un rabais de 5¢ le litre sur un minimum de 25 litres d'essence.
   
134 ATTENTION ces deux exemples-là, ces cases de couleur grises, vous ne les écrivez pas dans le message, car presque chaque semaine ou chaque mois, le commerce aura à changer le cadeau qu'il donne au client pour le remercier de s'être inscrit au groupe du magasin.  Ces descriptions de cadeaux seront dans la page commerciale du collaborateur qui sera en ligne sur L'Agenda du Québec, ou dans une page sur le site du commerce, s'il y a un site internet.
   
136 Ce sera un texte court de ce genre.
137 Pour vous remercier nous vous donnons Cliquez ici
   
   
140 Le code:
141 20J610  0451015 Lsvl JlBlmr Codri 8888 MAGASIN
   
143 Remarquer … la terminaison du code est toujours en MAJUSCULES.
   
145 Quand nous parlons du tirage ou du magasin, c'est deux mots sont écrits en minuscules.  Quand c'est pour identifier le code,  ces deux mêmes mots, sont écrits en MAJUSCULES.
   
147 Je vous suggère de vous inscrire sur Cyber impact pour pratiquer.
   
149 Vous travaillerez dans le compte du secrétaire publiciste à faire les modèles, et les marketings.
   
151 Mais pour ne pas prendre trop de temps, dans le compte du secrétaire publiciste, je suggère de pratiquer dans votre compte chez Cyber impact.  Le secrétaire publiciste vous permettra un délai de deux ou trois heures, dans son compte Cyber.  Il y aura d'autres adjoints qui auront à utiliser le compte du chef, et le chef aura besoin de l'accès à son compte.  En vous pratiquant dans le vôtre, vous passerez moins de temps dans celui du chef.
   
153 Vous préparez des marketings dans votre compte, sans les activer.
   
155 En ne les activant pas, vous n'aurez pas besoin de payer sur Cyber
   
157 Vous aurez à payer quand vous dépasserez 250 contacts ou quand vous activerez un premier marketing.
   
159 Lorsque vous en activez un … vous payerez mais vous ne payerez pas par marketing, mais juste la première fois vous utilisez le marketing
   
161 Pour vous inscrire sur Cyber impact cliquez sur ce lien, vous obtiendrez une réduction de 10% … si un jour vous rendez votre compte à payer.
   
   
164 Le lien pour s'inscrire sur Cyber avec possible réduction
165 Lien Cyber
   
167 Si le lien n'ouvre pas, copiez-le dans votre navigateur
168 https://app.cyberimpact.com/creer-un-compte?rplc=6GhW7cEVUtBDgpYjCNewDvjwDZF3XE0hSEW2qABOU1Q3iBNaIIeTM5BCotJ8sQuo
   
170 Menu Cyber
   
172 J'ai fait plusieurs vidéos et copies écran pour vous aider.
   
174 Dans cette page  Tenez enfoncé   touche  CTRL et la lettre F
   
176 CTRL-F      Écrire le mot que vous recherchez, vous devriez trouver un vidéo tutoriel.
   
178 Si vous ne trouvez pas le mot recherché, contactez-nous on en fera un, s'il n'y en a pas déjà un.
   
180 Le lien menu Cyber
181 Menu Cyber
   
183 https://gestion.lagenda.quebec/documentation/menu-cyber
   
185 Robert Grandchamp  (450)  421-2502  
330 | Dernière mise à jour : 2023-03-19 19:53 | Vue : 22 | Partager :