Rendu au secrétaire publiciste

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Poste de travail, tout à fait nouveau, du jamais vue.

Note : à cause des circonstances causées par le Covid-19 

Les publications d’activités serviront à parler des activités, même si les activités sont cancellées … mais quand les activités reprendront dans quelques mois, le travail du secrétaire publiciste leur sera très utile pour RAVOIR des participations.

Poste : Secrétaire publiciste.

Ce ne seront pas tous les postulants pour un emploi qui seront intéressés à ce concept, à devenir le secrétaire publiciste, mais il va en avoir suffisamment (j’ai confiance), car en ayant jasé avec des gens qui m’ont demandé des informations de ce projet, tous étaient surpris de ces idées, ils m’encourageaient à foncer.

Ce nouveau poste de secrétaire publiciste, je crois bien que ça va aider à motiver les organisateurs d’activités, et même, ça va aider à la collectivité.  Je ne dis pas qu’ils sont dans la misère, ce n’est pas facile pour tout le monde.  

C’est un travail qui sera très motivant pour eux.  Ce n’est pas du bénévole, au contraire ce sera payant pour eux de devenir le  secrétaire publiciste d’une des régions du Québec.

Même, si ce travail est très payant, ce travail sera surtout motivant, car vous   verrez les résultats.  Quand les organisateurs se rendront compte que c’est par le travail du secrétaire publiciste, que leurs salles seront remplies.

Il n’y aura pas beaucoup de postes de ce genre.  Nous prévoyons de 20 à 40 … mais si certains retraités entreprennent deux ou trois régions C.T. il se peut que 12 à  15 suffisent pour toutes les régions du Québec. 

Un nouveau concept vous est offert.

Lorsque nous parlons de secrétaire publiciste, nous parlons de vous postulants pour un emploi.

L’Agenda du Québec est un site pour aider aux activités à avoir le plus d’assistances possible.  Quand je dis    "ACTIVITÉ"   je veux aussi parler des organisateurs, des associations qui organisent des activités.

C’est un site pour publier gratuitement toutes les activités de nos régions.     

Je vous invite à lire les explications, la description de ce concept, et les revenus à faire.

Le travail du secrétaire publiciste               

Pour toutes les activités publiées sur notre site, sans aucune exception, vous les  secrétaires publicistes, vous enverrez un courriel d’invitations.  Ce courriel contiendra une invitation pour chacune des activités publiées sur le site, des activités des dix prochains jours.  À condition, qu’elles soient publiées sur le site L’Agenda du Québec.  L’invitation sera rédigée en deux lignes, comprenant un truc à cliquer pour ouvrir la page de l’activité publiée sur L’Agenda du Québec.

Puisque c’est pour toutes les activités, de toutes les localités de la région, les activités seront classées dans une section réservée à la localité.  Dans la section de la localité, il y aura, et les activités, et les commerces collaborateurs de la même localité.

Lorsque je parle d’un collaborateur, c’est un commerce qui payera pour faire envoyer un coupon rabais de son commerce.  Cette collaboration lui coûtant $8.00 par semaine.  La collaboration de $8.00 sert à financer le travail de deux invitations.

Si le territoire a 100 collaborateurs, à $8.00 chacun, ça servira à financer 200 invitations, car une collaboration de $8.00, finance deux invitations, donc $800.00 c'est juste pour cette section, et pour qu'une semaine.  

Nous prévoyons avoir, au moins, de 10 à 20 commerces collaborateurs par localité.  En moyenne par région, il y a 30 localités, donc le nombre de collaborateurs sera de beaucoup supérieur à 100.

Les activités qui auront lieu à Sorel, et les commerces collaborateurs de Sorel, seront dans la section réservée pour  Sorel.

Les activités de Varenne, et les collaborateurs de Varenne, seront dans la section réservée pour Varenne.

Dans un autre page, j’explique la description des revenus de ce travail.                        

Occasion d’un travail social

Je ne veux pas vous imposer ce travail, je vous le propose.  Je vous offre ce nouveau travail.  C’est du jamais vue, ce concept d’inviter les gens de la région, par un genre de journal, envoyé sous forme d’un courriel, contenant des invitations à toutes les activités de la région.

J’admets que c’est un poste de travail, mais d’un nouveau concept de travail. C’est plutôt un travail social, que d’un travail de travail.   C’est pour aider aux activités  à avoir plus de visibilité, donc plus de participations. 

Donc, ce sera très motivant pour vous, vous serez fier d’aider aux activités, les organisateurs seront reconnaissants … peut-être ils vous donneront un laissez-passer, une entrée gratuite.  Vous êtes là pour faire de l’argent et ce ne sera pas mal vu par l’administration de L’Agenda du Québec, au contraire nous remercierons les organisateurs qui vous auront donné une entrée gratuite. Nous n’en demanderons pas, mais nous remercierons cette pratique, ça va insister les autres …

C’est un poste sérieux, donc je suis intéressé à avoir des gens sérieux pour devenir chef d’une région. 

Note, une fois que vous serez établi, et que vous ne voulez plus vous en occuper, vous ne céderez pas votre poste gratuitement, vous le vendrez facilement, car il sera lucratif, et pour vous, et pour celui qui le voudra.

Vous pourrez le vendre à une personne de votre entourage, à votre famille par exemple.

Le secrétaire publiciste de la région

Je vous offre de prendre le poste de secrétaire publiciste … mais je ne vous demande pas de faire vous-même, toutes les tâches du secrétaire publiciste.

Comme secrétaire publiciste, chef de l’équipe, l’entrepreneur … vous occuperez surtout de gérer le poste, et donner les tâches à faire, à des adjoints que nous recruterons pour vous aider.

Quoique vous pouvez faire une, ou toutes les tâches, pour les premières journées ou les premières semaines, pour faire plus de revenus, ou surtout pour vous familiariser, pour bien apprendre ce qui est possible à faire, pour ensuite donner des idées à vos adjoints.

Vous pouvez faire le dossier d’un client de temps en temps, vous serez autonome, c’est votre choix … ça vous permettra de savoir quoi vous parlera vos adjoints, en maîtrisant bien, vous-même, ces tâches.  Mais c’est sans obligation.

Je veux dire, et ce sans obligeance, vous pouvez apprendre les tâches à faire, pour savoir en quoi chacune consiste, et nous formerons des personnes (adjoint du secrétaire publiciste) pour faire les tâches du secrétaire publiciste.

Nous donnerons des séances de formation à distance, en partageant nos écrans par Zoom.

La majorité des tâches sera faite par vos adjoints.

Vous n’aurez pas à les payer comme salarié, ils travailleront avec vous, et non pour vous.  Donc ce sont eux, qui collecteront l’argent, de leur travail directement aux commerces collaborateurs.  Ils feront le travail et ça vous rapportera presque le même montant qu’eux.  (Je vous l’expliquerai).  Vous serez l’entrepreneur, le chef d’équipe.   

Le représentant de la région

Je suggère  (je ne vous l’oblige pas)  de faire des représentations pour rejoindre des groupes de gens, comme des associations, pour leur faire connaître ce nouveau service.

Informer ces associations que lorsque les activités seront publiées sur le site 

L’Agenda du Québec, chaque semaine, nous enverrons un courriel d’invitations mentionnant toutes les activités publiées, des prochains 10 jours.

Lorsque le secrétaire publiciste sera à l’aise, il ira rencontrer les journalistes des journaux, des radios et des télévisions pour parler de ce service d’invitations.

Le secrétaire publiciste est donc un entrepreneur.

Ce qu’aura à connaître le secrétaire publiciste pour l’expliquer à ses adjoints … ou pour avoir un œil sur le rendement de ces adjoints.

Le secrétaire publiciste est le grand chef de l’équipe, il sera l’entrepreneur.

Les tâches à faire, ou, du moins, à savoir-faire.

  • Comment faire les trois inscriptions.
  • Comment s’inscrire sur L’Agenda du Québec, sur Cyber, sur Zoom.
  • Comment faire les 4 formulaires d’abonnement
  • Comment faire un modèle*. 
  • Comment préparer un marketing automatisé**
  • Comment faire un ajout d’événement (activité) 
  • Comment faire un ajout d'une annonce classée.
  • Comment entrer les dépenses et les revenus dans le fichier de comptabilité pour calculer facilement.
  • Comment faire les facturations. 

*  Un modèle c’est le courriel à faire pour envoyer les invitations rédigées en deux lignes et comprenant les liens et codes.

**  Un marketing automatisé, c’est un courriel mais envoyé automatiquement pour répondre, pour informer les membres.

*** La facturation … ce sont deux fichiers Excel que nous vous fournissons gratuitement, et nous vous montrerons comment l’utiliser.

Ainsi 90% ou même 95% du travail sera fait par les adjoints sans que le secrétaire n’ait pas à en faire, il aura juste à surveiller, à diriger, à motiver.

Les revenus au secrétaire publiciste, le chef, l’entrepreneur sont presque la moitié des revenus qui entreront, sans que le secrétaire publiciste ait à faire l’ouvrage.  Il est un entrepreneur, il a donc des revenus sur le travail que feront ses adjoints. 

Exemple une invitation rapportera $4.00 donc $2.00 à votre adjoint. 

S’il fait 150 invitations par jour, ça lui rapporte $2.00 par invitation, c’est $300.00 à lui, et il vous en restera $300.00, à vous, par jour.  Vous aurez besoin de trois ou quatre adjoints pour couvrir toutes les localités de votre région.  (Je vous laisse calculer … 3 ou 4 adjoints qui vous rapporteront chacun, $300.00 par jour).

Votre territoire est une région C.T.

C’est le territoire des clients d’un magasin Canadien Tire.   Là où il y a un C.T.  il peut avoir deux ou trois magasins Super-C ou Maxi.

Ces magasins C.T., habituellement sont situés de façon à ne pas se nuire un l’autre.

Donc une même région géographique peut contenir plus qu’une région C.T. c’est le cas justement dans Lanaudière qui compte trois régions C.T. puisqu’il y a un C.T. à Joliette, un à Repentigny et un à Terrebonne.

Mais un secrétaire peut décider d’entreprendre plus qu’une région C.T.  … il aura un dossier par région, ce n’est pas difficile, il s’agira juste de ne pas mélanger les dossiers, le système de Cyber impact va-tout séparer ça.

Note : Tout le travail que feront les adjoints du secrétaire,   ces adjoints ne seront pas payés en étant des employés à salaire, mais seront payés, en étant un travailleur autonome.

Réaliser ce concept avec succès

J’ai eu cette idée il y a une quinzaine d’années … l’idée est partie de ma tête.

Lorsque l’internet a ajouté des suffixes  point Québec en surplus des points com, point ca, point org … l’idée mes revenue, et je tiens à réussir à la mettre en au service des activités.

Je suis retraité, je demeure seul, j’ai un enfant … disparut par (…) donc je me considère seul.

Le courriel d’invitations

Je dis ce sera un très long courriel.

Mais ce que les gens vont recevoir comme courriel, ce sera un courriel court, contenant trois, quatre et peut-être cinq pitons à cliquer pour ouvrir une page Web pour la section de la région qu’ils désireront avoir les invitations.

Un courriel sera pour les localités d’une section de la région, disons de Berthier à Saint-Michel des Saints qui comprend 12 localités … disons.

Comment devenir secrétaire publiciste

D’abord téléphonez-moi, je répondrai à vos questions, et c’est tout à fait normal que vous ayez des questions pour vous sécuriser.

Compléter le formulaire en sélectionnant le poste 05, secrétaire publiciste.

Je vous donnerai de la formation à distance.

Nous formerons des adjoints pour travailler avec vous.   L’Adjoint peut être dans n’importe quelle autre région que la vôtre, il ou elle travaillera de son domicile.

À date j’en ai plusieurs qui veulent être adjoints et dont j’ai commencé à les former à distance.

Note vous n’avez pas d’argent à investir, juste avoir votre ordinateur et avoir Excel.

 

 

302 | Dernière mise à jour : 2023-03-19 17:08 | Vue : 16 | Partager :